Vous êtes ici :

Mentions légales

Me Patrick LINGIBÉ

Siret : 40820774400033 – Code APE : 6910 Z
N° de TVA Intracommunautaire : 
Siège social : 46 Avenue de la Liberté - 97327 CAYENNE
Capital social : EURO
Téléphone : 05 94 29 45 35
Email : contactez Me Patrick LINGIBÉ

 

Conception technique, réalisation graphique et hébergement du site

AZKO

 

Responsable de la publication :

Me Patrick LINGIBÉ

 

Propriété intellectuelle

Le site internet ainsi que l'ensemble des droits y afférents est la propriété exclusive de Me Patrick LINGIBÉ.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Crédit photos, visuels pictogrammes et logos

Toutes les informations ainsi que le contenu de chacune des pages de ce site relèvent des législations françaises et internationales sur les droits d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés.
Toute reproduction intégrale ou partielle, faite sans l'accord de Me Patrick LINGIBÉ est strictement interdite (art.L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).

 

Responsabilité

Ce site fait l'objet de mises à jour quotidiennes. Me Patrick LINGIBÉ met tout en oeuvre pour offrir aux internautes l'accès à son site internet. Cependant, il ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque rupture ou inaccessibilité aux différents services mis à la disposition des visiteurs sur son site.
De même, il ne saurait être tenu pour responsable, des erreurs, de l'indisponibilité des informations ou même de l’inexactitude des informations.

Tout courrier doit être adressé à :
Me Patrick LINGIBÉ
46 Avenue de la Liberté
97327 CAYENNE

Pour un traitement rapide de votre courrier, n’oubliez pas de mentionner les références de votre dossier.

Membre d’une association agréée : le règlement des honoraires par chèque est accepté.

ANNULATION

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner les produits ne lui convenant pas, ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur.
Les frais de retour sont à ses frais. Le consommateur dispose de 14 jours pour renvoyer le produit et le cabinet de Me Patrick Lingibe de 14 jours pour rembourser. le cabinet de Me Patrick Lingibe imposera une décote si le produit marque des signes d’utilisation au-delà du simple test.

Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client du cabinet de Me Patrick Lingibe. Le produit devra être retourné à cabinet de Me Patrick Lingibe, 46 Avenue de la Liberté - 97327 CAYENNE.

Conformément à la loi HAMON cette clause de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisés.

Les produits sensibles (tels DVD, CD, Logiciels) ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envois et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

- La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
- La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
- La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
- La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
- La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
- La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
Les transactions conclues lors d'une enchère publique.
- La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation
 

CONDITIONS GENERALES DE CONSULTATION DU SITE

Le site est la propriété exclusive de Maître Patrick LINGIBÉ en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. 

Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation expresse du propriétaire. 

Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques. 

L’usager du présent site référencé www.avocat-lingibe.com www.avocat-guyane.com www.lingibe-guyane.avocat.fr ainsi que les autres noms de domaine y rattachés reconnaît expressément accepter les conditions générales y incluses.

L’usager du présent site s’engage à se comporter tant lors de l’accès que pendant son séjour sur ledit site selon les règles de courtoisie, de civisme et de convivialité en société ainsi qu’en se conformant aux dispositions légales et réglementaires applicables.

L’usager reconnaît expressément que le programme informatique, le logo, les textes et tout l’environnement qui se rattachent au présent site sont la propriété pleine et entière de Maître Patrick LINGIBÉ.

A ce titre, Maître Patrick LINGIBÉ est seul titulaire des droits corporels et incorporels sur le matériel et sur l’environnement, notamment graphique, du présent site.

Dès sa connexion sur le présent site, l’usager accepte et reconnaît visiter ledit site dans le strict respect des traités, lois et règlements sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.

De même, l’usager reconnaît visiter le présent site à l’aide des moyens informatiques conformes aux normes juridiques et techniques en vigueur et sous sa seule responsabilité.

A ce titre, Maître Patrick LINGIBÉ n’est pas responsable de tout dommage ou de tout incident temporaire ou permanent qui serait causé au matériel informatique de l’usager lors de son accès au site, lors de sa circulation au sein de ses pages ou généralement lors de la transmission des fichiers ou programmes informatiques qui composent le présent site sur son ordinateur.

De même, Maître Patrick LINGIBÉ n’est pas responsable de l’utilisation frauduleuse de ses moyens de diffusion. Il décline donc toute responsabilité à ce niveau.

L’usager de ce site peut être client ou susceptible de devenir client du Cabinet Patrick LINGIBÉ. Il est soumis donc aux dispositions régissant la consultation et l’utilisation du présent site. En sa qualité de client, il est et sera également soumis aux dispositions contractuelles arrêtées avec le Cabinet Patrick LINGIBÉ dans le cadre de l’affaire confiée, à savoir notamment les conditions générales d’intervention, les honoraires arrêtés, etc.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr