Vous êtes ici :

Maître Patrick Lingibé

Fondateur du cabinet, Monsieur le Batonnier Patrick Lingibé défend vos intérêts que vous soyez une collectivité publique, une entreprise, une association ou un particulier.

Il a exercé de nombreuses fonctions au sein des institutions qui représentent la profession d’avocat:

> Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de la Guyane de 2002 à 2007
> Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de la Guyane de 2008 à 2009
> Membre du Bureau National de la Conférence des Bâtonniers de France et d’Outre-Mer de 2009 à 2011
> Depuis le 1er janvier 2012, membre du Conseil National des Barreaux (Membre élu de la Commission Formation et membre de la Commission Règles et Usages).

Par ailleurs, Me Patrick LINGIBE est Membre Associé du Centre de Recherche sur les Pouvoirs Locaux de la Caraïbe (CRPLC) et l'Association Française des Avocats Conseils de Collectivités (AFAC).

Il contribue et publie dans différentes revues juridiques, dont la revue Actualité Juridique Collectivités Territoriales (AJCT) publiée par les Editions Dalloz.

Monsieur le Batonnier Patrick Lingibé est titulaire d'un certificat de Spécialité en Droit Public délivré par le Président du Conseil National des Barreaux.

Outre cette spécialité, il intervient énormément de manière quotidienne dans les autres branches relevant du droit privé.

Pour répondre à vos demandes, le Cabinet d'Avocats de Monsieur le Batonnier Patrick LINGIBE comprend plusieurs avocats à temps plein.

Nous sommes régulièrement consultés pour intervenir dans des domaines qui relèvent du Droit Privé et du Droit Public.

En Droit Privé, le Cabinet Patrick Lingibé intervient en droit pénal, droit du travail, droit de la sécurité sociale, droit des saisies, droit du contentieux routier, droit de la propriété intellectuelle, droit de la famille, en droit des sociétés, en droit des affaires, en droit fiscal.

En Droit Public, le Cabinet Patrick Lingibé intervient en droit des collectivités territoriales, en droit de la fonction publique, en droit de l'urbanisme, en droit de l'environnement, en droit institutionnel, en droit constitutionnel, en droit des contrats administratifs, en droit des marchés publics.